Le quartier de Brooklyn entre dans une nouvelle phase de son développement, le démarrage des travaux.

Le quartier Brooklyn développé par Eaglestone Luxembourg, accessible à pied de la Gare Centrale, entre dans une nouvelle phase de son développement : le démarrage de la construction des deux premières résidences Brooklyn I et Brooklyn II.

Brooklyn entre en phase de construction

Alors que la nouvelle rue Aristides de Sousa Mendes se dessine sur site et que la N3 est Opérationnelle, Eaglestone est fière d’annoncer le lancement de la construction de la 1ère phase, avec les deux résidences Brooklyn I et Brooklyn II.

Eaglestone livrera 44 appartements et studios en septembre 2025, dans un quartier qui comptera plus de 120 logements à terme.

Nouveau quartier à Bonnevoie

Dans un environnement chahuté, Eaglestone rassure ses acquéreurs avec des prix fixes et une date de livraison garantie. Pour cette première phase, Eaglestone s’est associée à l’entreprise de construction CBL et bénéficie du soutien de son partenaire BGL BNP Paribas pour la garantie financière d’achèvement.

Une situation idéale dans un nouveau quartier qui mise sur la proximité.

Situé derrière la Gare Centrale, Bonnevoie est un quartier résidentiel, vivant, cosmopolite et historique.

Brooklyn est le premier jalon du « Nouveau Bonnevoie », un nouvel ilot très prometteur dans un quartier où toutes les facilités se trouvent dans un rayon de 15 minutes à pied, à vélo ou en tram.

Véritable village au cœur de la ville, il suffit de se promener à Bonnevoie pour se rendre compte qu’il s’y dégage une atmosphère unique. Une ambiance empreinte d’humanité circule entre les maisons, les boutiques, les restaurants et cafés.

Un projet mixte urbain qui intègre appartements, services, commerces et bureaux.

Sur cette ancienne friche industrielle, Eaglestone s’est associée à M3 Architectes pour réaliser un nouveau développement urbain de 15.500 m2 répartis sur 7 immeubles. Le programme prévoit 4 résidences, 1 immeuble de bureaux et 2 immeubles mixtes.

Investir dans un appartement à Luxembourg

Brooklyn se veut un lieu d’accueil pour tous. La taille des appartements a été réfléchie de façon à offrir des espaces confortables. Différentes typologies seront disponibles en passant par des studios aux appartements de 1 à 3 chambres. Les surfaces seront de 31 m² à 130 m². Ils bénéficieront de loggias ou de jardins et de grandes baies vitrées afin de maximiser le confort et la luminosité.

L’immeuble de bureaux « The Bridge » sera le premier projet certifié neutre en carbone au Luxembourg. Tout a été pensé pour faire de cet endroit un lieu de travail confortable, pratique et fonctionnel.

Eaglestone à Luxembourg

Eaglestone Luxembourg est l’une des filiales d’Eaglestone Group. Actif depuis 2015 à Luxembourg, nous avons développé plus de 15.000 m2 avec de belles références comme G-Forty, Shades ou New-
Yorker.

Actuellement, nous développons plus de 38.000 m² avec des immeubles de bureaux, mixtes ou résidentiels comme The Nest, Prism ou The Arc. Notre ambition est de développer des projets immobiliers novateurs et d’embellir l’environnement urbain à travers une architecture aussi
esthétique que fonctionnelle.

À Brooklyn, nous veillons à associer harmonieusement les fonctions résidentielles, ainsi que les commerces et services de proximité. Nous conservons l’histoire du quartier par les façades en briques. A notre architecture contemporaine, s’ajoute l’art ; dans chaque résidence, une peinture signée par un artiste sera placée pour ajouter une touche de magie intemporelle.

À PROPOS D’EAGLESTONE GROUP

Eaglestone group spécialiste européen du développement et de l’investissement immobilier est actif en Belgique, au Luxembourg et en France.

Reconnu pour la qualité architecturale et technique de ses projets, Eaglestone a pour ADN l’embellissement de l’environnement existant par la création de développements urbains responsables à identité unique. En harmonie avec ces valeurs promues, tous les développements d’Eaglestone s’inscrivent dans une démarche durable forte visant notamment la réduction de l’impact environnemental mais également le bien-être et le confort des occupants au travers de l’obtention de certifications internationales.

Le groupe possède actuellement un portefeuille de 130 projets répartis dans 38 villes et couvrant les
segments du résidentiel, du bureau, des logements étudiants et de l’hôtellerie, représentant 824.000 m² en détention et construction.

A ce jour, le groupe réalise à travers l’Europe 2.273 unités résidentielles et 1.478 résidences étudiantes avec plus de 1.617 unités résidentielles à l’étude.

Pour de plus amples informations sur le groupe : www.eaglestone.group

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE

Eric Dothée – CEO Eaglestone Luxembourg
eric.dothee@eaglestone.group

NOS AUTRES ARTICLES DE BLOG

Focus sur les établissements et clubs sportifs à Bonnevoie

Vous cherchez de quoi défouler vos bambins après...