Projet immobilier Brooklyn Luxembourg, le quartier du quart d’heure

Brooklyn, le nouveau quartier au cœur de Luxembourg

Brooklyn est un projet immobilier comportant un quartier résidentiel convivial avec de nouveaux appartements neufs, ainsi que ‘’The Bridge’’, un bâtiment où sera mis en location un grand nombre de bureaux conforts.
Le nouveau quartier a été pensé et développé pour être en phase avec les tendances du Luxembourg ; Accorder un point d’attention particulier à l’empreinte environnementale et favoriser les transports en commun autant que possible.
Pour cela, pas question d’imposer à ses habitants des trajets interminables. Le quartier situé à Bonnevoie (à quelques minutes du centre-ville) applique le concept de quartier du quart d’heure.

nouveau quartier au cœur de Luxembourg

Brooklyn à Bonnevoie, le quartier du quart d’heure

Après plusieurs grandes villes européennes et mondiales, Luxembourg souhaite installer le concept de ville du quart d’heure (ou ville des proximités).

Mais pourquoi quart d’heure ? L’objectif est que chaque habitant puisse trouver tout ce dont il a besoin à moins de 15 minutes de chez lui. Parmi ces besoins, on retrouve notamment une école, des magasins, un médecin, un centre sportif, etc.

Pourquoi Brooklyn représente parfaitement ce concept de quartier de proximité ?

Brooklyn se situe à Bonnevoie en plein cœur de Luxembourg et à deux pas du centre-ville.

Les habitants et travailleurs de ce nouveau quartier pourront trouver tout le nécessaire à quelques pas de chez eux.

De plus, les transports en commun, en plein développement à Luxembourg ne feront exception dans le quartier Brooklyn. Les habitants auront la possibilité de circuler entre leur habitation et tous les quartiers importants de Luxembourg très aisément et gratuitement.

Ville du quart d’heure : Un concept universel

La ville du quart d’heure est un concept inventé par Carlos Moreno. Le concept est un modèle idéal d’une ville où tout est accessible rapidement et facilement.

Plusieurs grandes villes telles que Melbourne ou Copenhague ont pleinement adopté le concept, et cela séduit de plus en plus de métropoles. Luxembourg ne faisant pas exception, le centre-ville et ses quartiers proches mettent ce concept de plus en plus en application.

Si d’après Carlos Moreno la ville du quart d’heure « n’est pas une baguette magique » mais bien un concept à « adapter aux conditions locales de chaque ville », la Ville du Luxembourg l’a très bien compris et le met en application.
Vous voulez en savoir plus sur ce concept ? Contactez-nous pour avoir plus de renseignements sur ce qui vous intéresse : Le projet immobilier Brooklyn à Bonnevoie.

NOS AUTRES ARTICLES DE BLOG

Sophie, heureuse propriétaire d’un charmant studio avec loggia dans le nouveau projet Brooklyn à Bonnevoie

Témoignage d’une propriétaire d’un charmant studio avec loggia dans le nouveau projet Brooklyn à Bonnevoie